Le chemin de la maison des bébés.......



Après avoir travaillé près de dix ans en tant qu'animatrice socio-culturelle en Gironde et trois ans en Nouvelle-Calédonie essentiellement en collectivité publique, j'ai eu le bonheur de mettre au monde deux charmants petits garçons.
La naissance de mon premier enfant né en 2004, fût le démarrage de cette nouvelle histoire. Durant ses trois  premières années notre petit bout a nécessité beaucoup d'attention et de soins, ce qui m'a fait prendre conscience de l'importance du lien parent-enfant. Jusqu'alors je m'occupais d'enfants et adolescents sans la présence de leurs parents.

Notre enfant m'a orienté progressivement et naturellement vers une nouvelle voie. Notre deuxième enfant, né en 2008, fût le tournant de ma carrière professionnelle.

Submergée par ces nouvelles idées, par la certitude de cette envie de changement et à la fois par tant de doutes, j'ai franchi la ligne. Après huit mois d'allaitement  de notre bébé, ce fut comme si l'on m'avait posé sous les yeux ma nouvelle destinée. Le massage pour bébé m'a convaincu d'approcher la relation parents enfants dès la naissance. Je suis ainsi entrée en formation en vue de la certification en tant qu'instructrice en massage pour bébé. J'ai poursuivi avec le massage pour l'enfant plus âgé et le portage favorisant ainsi la relation peau à peau.

Mon expérience d'animatrice me sert d'autant plus à animer les ateliers de manière interactive, ludique et surtout de façon très conviviale.


Mes formations:

2010: Certifiée internationale de la MISP (Massage In School Programme Instructor)
2010: Animatrice  peau à peau (portage)
2009: Certifiée de l'International Association of Infant Massage, en tant qu'instructrice en massage pour bébé.
2003: DEFA Diplôme d'Etat relatif aux Fonction d'Animation
1998: Maitrise Sciences de l'éducation "Formatrice de Formation pour Adultes"
1996: DUT Carrières Sociales "Animation socio culturelle".
 
Créé avec Créer un site
Créer un site gratuitement